News : Deadly Premonition

Publié le par Travis Touchdown

X360633F.jpg

 

Cette news n'est qu'un bref aperçu de Deadly Premonition, je vais, une fois que j'aurai fini le jeu, vous en faire un article. Je me devais pourtant de vous en parler maintenant car ce jeu ne dispose d'aucune pub.

Deadly Premonition est un peu un jeu "maudit", il sort alors que le diktat actuel est une course effréné pour savoir quel sera le jeu le plus impressionnant visuellement. Deadly Premonition n'est pas de ces jeux la. Deadly Premonition est même un jeu laid. Laid dans le sens technique entendons nous bien la dessus. Deadly Premonition est aussi un jeu qui possède un Gameplay rigide. Trés rigide.

Vous comprendrez que ce jeu ne commence pas vraiment avec beaucoup de bons arguments. Et pourtant...

0dcd1_DeadlyPremonition_2010_010510_01_01.jpg

 

N'ayant pas fini le jeu pour l'instant je ne vais donc que vous raconter le synopsis de base et vous donner mes impressions. 

Vous incarnez Francis York Morgan (mais appelez le York, c'est comme ça que tout le monde l'appelle)  un agent du FBI chargé d'enquêter sur le meurtre d'Anna retrouvé éventre puis "accroché" à un arbre dans une position très "christique". Ce meurtre a eu lieu dans la ville de Greenvale, une ville d'apparence normale mais qui cache pourtant de sombres secrets...

22e478e539-deadly-premonition-xbox360-54919.jpg

 

 

Vous incarnez donc York, personnage qui à mon avis marquera tous les joueurs qui joueront à ce jeu. York est accompagné durant le jeu de son ami imaginaire Zach, ami imaginaire qui représente au final le joueur. Durant une interview le créateur du jeu avoua ( même si l'on comprend de suite en jouant que l'on incarne son ami imaginaire ) que Zach est la représentation du joueur au sein du jeu, c'était une manière d'immerger complètement le joueur dans l'ambiance du jeu. 

 

premonition1112.jpg

 

Définir ce jeu n'est pas chose aisée, il mélange survival-horror à la silent hill mais à coté de cela vous pouvez vous balader dans la ville comme bon vous semble, enquêter, résoudre quelques quêtes pour les habitants, aller pêcher ou jouer aux fléchettes. Vous voyez qu'il est assez difficile de classer le jeu. On pourrait le définir comme un Shenmue-survival-investigation. Le titre bénéficie en plus d'une durée de vie assez énorme. Si je fais le calcul, je suis au premier épisode, il y en a 5 et j'en suis à plus de 10h de jeu...donc oui on peut dire qu'il est long.

Parlons un peu des quêtes annexes, elles sont à l'heure actuelle surtout donné par des habitants de Greenvale. C'est en vous baladant en voiture, en visitant les magasins ou en allant prendre un café que vous rencontrerez les habitants de cette charmante ville. Les quêtes étant assez simple dans l'ensemble mais toujours intéressante pour qu'on ait envie de les faire.

17112.jpg

 

Abordons la ville. Pour résumer, tout se déroule comme dans Shenmue. Tout est fait pour que la ville soit "vivante". Ouverture des magasins à 10h, fermeture à 18h, les bars n'ouvrent qu'à partir de 20h etc...Vous pouvez aussi compter sur un comportement crédible de la part des habitants, le sheriff par exemple ira se prendre un verre après le boulot pour décompresser. Chaque habitant mène son train de vie en fonction de son caractère,métier etc...

Quant à l'histoire ? Elle est pour l'instant excellente, on a vraiment envie de connaitre la suite. Le jeu ayant été grandement influencé par la Série Twin Peaks, on ne peut que s'attendre à de l'excellent. 

Je reviendrai plus longuement sur ce jeu quand il sera fini. 

En conclusion : Achetez-le ! Surtout qu'il n'est qu'a 30e en neuf...

deadly-premonitions.jpg

Publié dans News

Commenter cet article

john 12/08/2014 11:46

Salut,
J’aime énormément la qualité d’image présentée dans ce jeu vidéo. Merci de l'avoir partagée.
Au revoir